BMX Les Clayes Sous Bois - Banniere

Le BMX Les Clayes Sous Bois : C'est là que tout commence.....Le Club : Tout savoir sur la section BMX Les Clayes sous Bois.....Les Pilotes : Présentation des pilotes de la section BMX de l'USMC Les Clayes sous Bois.....Les Résultats : Les résultats de la section BMX de l'USMC Les Clayes sous Bois.....Le Forum : Pour tout se dire sur le BMX aux Clayes sous Bois.....Le BMX : Notions générales sur la pratique du Bicross.....Les Liens : BMX IDF, Les officiels, les Shops, les autres.....Les archives des News BMX Les Clayes sous Bois.....Photos & Vidéos
 
     
 

9 février 2008 - Challenge des Yvelines - Les Clayes Sous Bois.

Le reportage de JC Boucher - Les vidéos - Les photos.
 

C’est sur la piste des Clayes que se sont donnés rendez-vous en ce Samedi ensoleillé les quelques 150 pilotes participants à ce Challenge.
 
Quelques degrés, du soleil, des spectateurs enthousiastes et bien sur des pilotes assoiffés de résultat  ont permis à tous de passer une excellente après -midi de BMX comme on aimerait en voir plus souvent.
 
Les finales…
 

Finale Poussins - 9 février 2008 - Challenge des Yvelines - Les Clayes Sous Bois.

 

Poussins: Avec 6 Clétiens au départ, on imaginait pas la victoire dans cette catégorie échapper au club organisateur. Et ce fut le cas avec dans un 1er temps le meilleur départ pour M.Boudet immédiatement suivi par L.Délicato. Derrière ces 2 pilotes c’est un peloton compact qui se forme emmené par P.Goussault. Devant la lutte fait rage, Boudet et Délicato donnent tout ce qu’ils ont, les spectateurs sont aux anges devant ce magnifique duel  finalement emporté par Délicato. Après 2 épreuves les 2 pilotes se retrouvent à égalité de points, ce qui laisse augure une belle fin de Challenge. Goussault avec sa place de 3 se relance également au classement.

         

Pupilles: Grand favori de cette catégorie, S.Pieri prend l’avantage dès le départ mais force est de reconnaître que le local V.Riet lui aura donné bien des soucis jusqu’à la ligne d’arrivée ou il ne concède la seconde place que pour quelques centimètres. Notons également la bonne perf de S.Benaldjia qui pour une 1ère participation monte sur la 3ème marche du podium. Une fois de plus, Mlle M.Urbanu Bujon rentre dans cette finale ou elle termine à une belle 5ème place derrière le très régulier W.Provini.

Finale Pupilles - 9 février 2008 - Challenge des Yvelines - Les Clayes Sous Bois.

         

Finale Benjamins - 9 février 2008 - Challenge des Yvelines - Les Clayes Sous Bois.

 

Benjamins: Une finale très ouverte après l’élimination prématurée en demi de S.Pieri ou l’occasion est belle pour les participants de marquer des gros points. Le meilleur départ est pour T.Lepoutre mais la pression devient trop importante pour ce pilote qui commet quelques erreurs qui le feront rétrograder jusqu’au 8ème rang. Pendant ce temps, c’est P.Sarvarie qui récupère le commandement et après une course rondement menée, il sera récompensée par les points de la victoire. La seconde place a été très disputée et il faudra attendre les derniers mètres pour voir K.Rault en bénéficier devant S.Auffret et T.Jacquelin.

         

Minimes: Nous assistons dans cette finale à une course relativement limpide ou V.Bourre déjà vainqueur de la 1ère épreuve signe ici un nouveau succès après avoir mené de bout en bout. Dans le peloton, un accrochage entre A.Bureau et P.Soismier met les 2 pilotes à terre en leur ôtant toute chance de bien figurer. De ce fait, c’est S.Mignard qui réalise la bonne opération en terminant second devant B.Moulin et A.Dufils.

 

Finale Minimes - 9 février 2008 - Challenge des Yvelines - Les Clayes Sous Bois.

         

Finale Cadets - 9 février 2008 - Challenge des Yvelines - Les Clayes Sous Bois.

 

Cadets: Devant ses admirateurs, T.Gautier ne pouvait pas décevoir et malgré cette pression supplémentaire, il ne laisse à personne le soin de prendre cette finale à son compte et s’adjuger ainsi les points de la victoire. Dans ce classement, P.Dufils fait une entrée fracassante en terminant deuxième de cette course. De son côté, A.Ben Mohamed confirme son potentiel en prenant la 3ème place devant C.Provini qui pour sa part reste en tête au général mais avec un seul point d’avance. Vivement la prochaine épreuve…

         

17 ans et plus: Au départ de cette finale se trouvent 2 pilotes de Massy  N.Fruchart et F.Picq et tous 2 bien décidés à jouer les trouble- fête. Cependant, C.Durand ne se laisse pas impressionner et après avoir mener toute la course, il s’impose pour la 2ème fois en 2 courses. Derrière, Fruchart et Picq complètent le podium et relèguent A.Roland à la 4ème place devant le local K.Dronne.

 

Finale Hommes 17 ans et Plus - 9 février 2008 - Challenge des Yvelines - Les Clayes Sous Bois.

         

Finale Experts 9-12 ans - 9 février 2008 - Challenge des Yvelines - Les Clayes Sous Bois.

Experts 9-12 ans: Déjà vainqueur chez lui à Voisins, T.Kersuzan part favori de cette finale et c’est bien lui qui sort le meilleur départ emmenant dans son sillage L.Fovet. Bien que la course semble jouée, Kersuzan part à la faute et se retrouve à terre laissant ainsi Fovet filer tout droit vers la victoire. L.urbani-Bujon prend une belle 2ème place ce qui lui permet d’occuper également cette place au classement général. T.Jacquelin termine très fort cette course ce qui lui permet dans la dernière ligne droite de souffler la 3ème place à Y.Rousseau.

         

Experts 13-16 ans: Une belle finale emmenée dans un 1er temps par G.Monleon (venu de Franconville) mais repris en bout de 1ère ligne droite par M.Warroux et A.Kersuzan. Dans le 1er virage, T.Barland compromet toutes ses chances après avoir été victime d’une chute. Devant on ne mollit pas et Kersuzan trouve l’énergie nécessaire pour résister à Warroux très incisif jusqu’à l’arrivée. Monleon complète le podium alors que F.Ricros et A.Allani terminent comme à Voisins aux places de 3 et 4.

 

Finale Experts 13-16 ans - 9 février 2008 - Challenge des Yvelines - Les Clayes Sous Bois.

         

Finale Elites Départemantales - 9 février 2008 - Challenge des Yvelines - Les Clayes Sous Bois.

 

Elites Départementaux: Pour cette dernière finale, du beau monde se retrouve derrière la grille avec notamment 2 pilotes nationaux, M.Sordet bien sur ici chez lui et A.Monleon du club de Franconville. Dès le départ, on sent que les pilotes vont jouer le jeu et nous offrir du spectacle. C’est le cas avec nos 2 Nationaux qui prennent un excellent départ accompagné par R.Zamble-Bi et L.Letelier. Sordet connaît quelques soucis avec ses pédales auto en 1ère ligne droite et se voit contraint de laisser filer  Monleon qui lui ne baisse pas de rythme et s’impose très logiquement. Zamble-Bi et Letellier terminent 2 et 3 devant Sordet, S.Dorigo, R.Duart et C.Chevalier.

         

Voilà, cette finale conclut cette après midi de compétition, la suite de ce challenge passera par St Nom pour la 3ème épreuve ou là également, nous aurons du spectacle et les titres devraient commencer à se dessiner.
 
JC.Boucher    
JC.Boucher

 
 
 
 
   

Accueil - Le Club - Les Pilotes - Les Résultats - Le Forum - Le BMX - Les Liens - Les Archives - Les Photos & Vidéos

   

 

    Courriel au Webmaster cliquer ici Contactez-nous 11/09/11 13:05:36 - Haut de page  

Site hébergé et développé par : © 2007 à 2011 APIC-Informatique.com - Assistance Prévention Intervention Consulting Informatique.