BMX Les Clayes Sous Bois - Banniere

Le BMX Les Clayes Sous Bois : C'est là que tout commence.....Le Club : Tout savoir sur la section BMX Les Clayes sous Bois.....Les Pilotes : Présentation des pilotes de la section BMX de l'USMC Les Clayes sous Bois.....Le BMX : Notions générales sur la pratique du Bicross.....Les Liens : BMX IDF, Les officiels, les Shops, les autres.....Les archives des News BMX Les Clayes sous Bois.....Photos & Vidéos
 
     
 

Commentaire du samedi 20 juin - Championnat des Yvelines 2009 et remise des récompenses Challenge.

 

Le commentaire - Le Classement Du Championnat des Yvelines 2009 - Les vidéos des finales.....

     

Razzia sur les titres.

Avec 42 inscrits à ce championnat départemental, Les Clayes fait bonne figure. Le challenge des Yvelines ayant rendu son verdict au mois de mars dernier à Montesson, les catégories ont été recomposées pour cette ultime épreuve.
 
Les pilotes loisir ont ainsi pu, après une saison passée à s’aguerrir entre eux, se mesurer au gratin départemental qui, dans certains cas ne manque pas de tenue. Certains n’ont d’ailleurs pas manqué l’occasion de briller, allant jusqu’à devancer des pilotes experts.

          
Ainsi Cédric, fort de la confiance acquise après Cernay fût aux avants postes tout au long de la journée. Il montra ainsi les progrès réalisés cette saison. Son frère William, plâtré du bras et de la jambe est resté sur le bord de la piste. Lui aussi aurait pu prétendre à une place dans le top 8 d’une catégorie benjamin qui a vu la belle victoire de la Montessonnaise Camille Gil.
En minime, Timothée aura été à la peine avec son start. Malgré une évidente volonté à dérocher la finale, le retard pris au départ est rédhibitoire en quart de finale.
 

Podium Benjamins - Samedi 20 juin - Championnat des Yvelines 2009 - Remise des récompenses Challenge 2009.

         

Podium Poussins - Samedi 20 juin - Championnat des Yvelines 2009 - Remise des récompenses Challenge 2009.

  Pour Pierre et Philippe, l’affaire prenait une belle tournure. Dans le trio de tête, Philippe se fait serrer au premier virage, freine pour éviter la sortie de piste et perd ainsi quelques places. Mais son bon départ laisse penser que les premières appréhensions sont en voie d’être surmontées.
Pierre, confirme ses bonnes dispositions. Parti second il parvient à prendre le meilleur sur le leader et s’en va décrocher son premier titre départemental. Une belle première récompense qui salue son investissement cette saison.
         
Cette première victoire pour nos couleurs allait être le début d’une belle série puisque Mathias, dans la foulée ; s’impose logiquement en pupille. Cette victoire attendue est le reflet de ses bonnes prestations en Ile de France.  

Podium Pupilles - Samedi 20 juin - Championnat des Yvelines 2009 - Remise des récompenses Challenge 2009.

         

Podium Minimes - Samedi 20 juin - Championnat des Yvelines 2009 - Remise des récompenses Challenge 2009.

  Lazy rider : Blackie a survolé les débats Et n’a laissé aucune chance à ses concurrents distancés dés la fin de première ligne. Il file vers l’arrivée sans être inquiété, et sans pédaler. Ses adversaires se disputant les places d’honneur. Ce premier titre pour Blackie, obtenu dans la facilité montre qu’il a de bonnes dispositions. Au championnat de France, pour prétendre à un résultat à la hauteur de son niveau, il faudra pédaler entre les bosses.
         
La malédiction blanche : Alex et Jordan étaient favoris sur cette course. C’est fort logiquement qu’on les retrouve aux avants postes durant les manches et les demis. L’explication entre les deux pilotes allait bien avoir lieu en finale. La mise en route leur est favorable. Tous deux se détachent rapidement du lot. Cédric se positionnant à la tête des poursuivants.
A l’issue de la première ligne, White possède une longueur d’avance sur Alexandre. Cet avantage sera réduit à néant en troisième ligne par des passages inhabituellement douteux pour Jordan. A l’abord du dernier virage les deux acteurs se lancent dans des trajectoires différentes et abordent la 4ème ligne quasi côte à côte. La dernière série de woops devait être décisive. Elle sera fatale à Jordan qui heurte le sommet d’une bosse avec sa roue avant. Déséquilibré dans sa progression il ne parvient pas à récupérer son vélo et chute, laissant la voie libre à son concurrent. Il se relèvera avec quelques bleus à l’âme, et aura pour consolation l’ovation du public lors de sa remise de coupe.
 

Podium Minimes - Samedi 20 juin - Championnat des Yvelines 2009 - Remise des récompenses Challenge 2009.

         

Podium Elites Departementales - Samedi 20 juin - Championnat des Yvelines 2009 - Remise des récompenses Challenge 2009.

  Nos derniers finalistes sont au départ de la caté Elite. Ronald, Léo et Tony. Cette dernière finale sera marquée par la chute spectaculaire de Loïc LETELLIER en seconde ligne. Heureusement sans gravité, mais il aura fallu quelques minutes pour qu’il se remette de ses émotions. Plusieurs pilotes ont d’ailleurs arrêté leur effort pour s’enquérir de l’état de santé du malchanceux.
         
Nos quatre vainqueurs du jour sont accompagnés sur le podium par Ludovic FOVET, 3ème en benjamin, Cédric PROVINI 2ème en Cadet et Tony LAMBERT 2ème en Elite.  

Champions Departementaux 2009 BMX Les Clayes Sous Bois - Samedi 20 juin - Championnat des Yvelines 2009 - Remise des récompenses Challenge 2009.

     

Champions Departementaux 2009 BMX Les Clayes Sous Bois - Samedi 20 juin - Championnat des Yvelines 2009 - Remise des récompenses Challenge 2009.

  Rappelons la récompense de Timothée pour sa première place au Challenge des Yvelines 2009 ainsi que ses Lauriers de la ville des Clayes Sous Bois remis lors de l'assemblée générale du 23 juin par un représentant de la Mairie...

  
 
Paul
 

Le commentaire - Le Classement Du Championnat des Yvelines 2009 - Les vidéos des finales.....

 
 
 
 
   

Accueil - Le Club - Les Pilotes - Les Résultats - Le Forum - Le BMX - Les Liens - Les Archives - Les Photos & Vidéos

   

 

    Courriel au Webmaster cliquer ici Contactez-nous 24/12/12 11:46:12 - Haut de page  

Site hébergé et développé par : © 2007 à 2012 APIC-Informatique.com - Assistance Prévention Intervention Consulting Informatique.