BMX Les Clayes Sous Bois - Banniere

Le BMX Les Clayes Sous Bois : C'est là que tout commence.....Le Club : Tout savoir sur la section BMX Les Clayes sous Bois.....Les Pilotes : Présentation des pilotes de la section BMX de l'USMC Les Clayes sous Bois.....Le BMX : Notions générales sur la pratique du Bicross.....Les Liens : BMX IDF, Les officiels, les Shops, les autres.....Les archives des News BMX Les Clayes sous Bois.....Photos & Vidéos
 
     
 

Le commentaire - 3, 4 et 5 juillet Challenge et Championnat de France BMX 2009 à Carquefou - (44)

 

Le commentaire - Les Photos - Les Vidéos
Les résultats officiels : Challenge 20 pouces & Cruiser - Championnat 20 pouces - Championnat Cruiser

     
Carquefou

  

Les leaders ont montré la voie.
 
Ronald en premier lieu qui « s’Alarash » jusqu’en finale. Au couloir 8, la volonté n’aura pas suffi pour défendre ses chances comme il le souhaitait. Et pour cause, après avoir vomi à l’arrivée de sa demi, les 15 minutes de repos règlementaire accordées par le président du jury entre deux tours auront été insuffisantes pour qu’il puisse rivaliser avec une brochette d’anciens pilotes Elite, reconvertis en catégorie amateurs, venus à Carquefou se disputer un graal comme a leurs plus belles heures.
 
Au milieu de ces affamés, Léo n’a pas démérité. Certes non. Au contact des meilleurs il a encore une fois montré une belle détermination à chercher les places qualificatives pour tirer son épingle du jeu jusqu’en demi finale.
 
Une demi-finale où nous avons vécu le chaud et froid. Sur les quinze premiers mètres de course, Ronald parti du couloir 8 sort le bon start et resserre sans hésitation ses adversaires. Cette bonne sortie de grille lui permet d’agripper une quatrième place qu’il conservera jusqu’à la ligne, mais elle signe aussi la fin des espoirs de Léo, enfermé dans le paquet de pilotes. Il lui reste le championnat d’Europe pour se refaire la cerise !

 

3, 4 et 5 juillet Challenge et Championnat de France BMX 2009 à Carquefou - (44) 3, 4 et 5 juillet Challenge et Championnat de France BMX 2009 à Carquefou - (44)

         

3, 4 et 5 juillet Challenge et Championnat de France BMX 2009 à Carquefou - (44)

  

Objectifs à la hausse pour Tony
 
On a retrouvé un Tony combatif. Peut-être s’est il retrouvé lui aussi sur ce championnat. Après quelques épreuves en demi-teinte ou nous étions resté sur notre faim. Au milieu des pilotes nationaux reversés dans sa catégorie, Tony a une nouvelle fois montré que sa place n’est pas en 17-24. Il aurait sûrement une bonne chance à défendre au milieu des plaques noires et saurait donner du fil à retordre à ses concurrents. Sa demi finale du jour doit le convaincre de se donner les moyens de retrouver une caté qu’il a quitté sur blessure l’année dernière. Ce sera vraisemblablement l’objectif qui lui sera fixé pour la saison prochaine.

         

Espoirs déchus
 
Nos cadets ont peu brillé. 3 manches en 20 pouces et Cruiser pour Alex se passeront de commentaires. Quand à White, il n’atteindra pas les quarts pour une tentative de dépassement osée qu’il paiera cash en chutant alors qu’il était troisième en 1/8ème.
 
Nous espérions voir les deux cadets atteindre les quarts. Déception !
 
Blackie s’arrêtera en 1/8èmes aussi. La grosse double en fin de seconde ligne aura été la cause de son élimination précoce. Il avait pourtant réussi à la franchir en manches, mais le moment venu de dominer l’obstacle dans le paquet il reste sur un passage cabré avalé qui lui interdit de refaire son retard sur ses concurrents. Lui aussi aurait du franchir le cap des 1/8èmes.
 
Pour Christophe, le sort s’est chargé de son cas puisqu’il casse sa chaine au start en 1/8ème.

 

 

         

3, 4 et 5 juillet Challenge et Championnat de France BMX 2009 à Carquefou - (44)

 

Une affaire de détail pour les novices.
 
Nos trois novices devaient répéter en compétition ce qu’ils avaient été capable de démontrer lors de la journée d’essais. Il aura manqué à deux d’entre eux un point de détail. Le saut sur la seconde double en première ligne aurait permit à Marine et Timothée de distancer certains adversaires à leur portée. Cédric à fortement hypothéqué ses chances en perdant sa pédale en première ligne. Il revient en se plaignant du genou, mais ira néanmoins au terme de ses trois tours, clopin-clopant.
 
Si aucun n’a passé les manches, il ne faut peut être pas leur jeter la pierre. Tous trois se sont impliqués dans leur compétition, ont fait preuve d’engagement et de détermination. Tous trois ont défendu leurs chances dans le paquet et ont ainsi prouvé que leur place à ce niveau n’était pas galvaudée.

         

Il est délicat de savoir rendre une copie propre, plus encore lors d’un championnat de France ou la moindre erreur est souvent rédhibitoire : un obstacle mal maîtrisé, une trajectoire trop optimiste.

Heureusement du reste, car le Championnat de France doit être cette épreuve sélective à laquelle la simple participation est déjà une récompense, voire une fierté.


 
Paul
 
Le commentaire - Les Photos - Les Vidéos
Les résultats officiels : Challenge 20 pouces & Cruiser - Championnat 20 pouces - Championnat Cruiser

 
 
 
 
   

Accueil - Le Club - Les Pilotes - Les Résultats - Le Forum - Le BMX - Les Liens - Les Archives - Les Photos & Vidéos

   

 

    Courriel au Webmaster cliquer ici Contactez-nous 22/03/14 18:15:23 - Haut de page  

Site hébergé et développé par : © 2007 à 2014 APIC-Informatique.com - Assistance Prévention Intervention Consulting Informatique.