BMX Les Clayes Sous Bois - Banniere

Le BMX Les Clayes Sous Bois : C'est là que tout commence.....Le Club : Tout savoir sur la section BMX Les Clayes sous Bois.....Les Pilotes : Présentation des pilotes de la section BMX de l'USMC Les Clayes sous Bois.....Le BMX : Notions générales sur la pratique du Bicross.....Les Liens : BMX IDF, Les officiels, les Shops, les autres.....Les archives des News BMX Les Clayes sous Bois.....Photos & Vidéos
 
     
 

14 mars 2010 - 4ème manche du Championnat régionale BMX IDF à Chelles - 77

 

Le Commentaire - Les Vidéos - Les Photos - Les Finalistes - Les résultats complets sur le site du CIF-BMX

     

L’inconnu dans la foule.


Parmi les nombreux pilotes présents ce dimanche à Chelles, le club des Clayes comptait sur ses cadors habituels pour alimenter les propos de notre « JC Nice Voice ». Parmi ceux ci l’on retrouvait, les habituels finalistes réguliers en région depuis de nombreuses saisons. Ronald, Alexandre, Andréa, et JF, qui vient de se trouver un nouveau sobriquet : « L’Inusable ». Des noms bien connus du gotha francilien des courses de BMX.
 
Nos cadors dont ces lignes portent souvent la trace de leur noms et les explications de leurs trajectoires ou passes d’armes alimentent les propos nourris du writer non rider, régulièrement bluffé par leur investissement, et leur motivation toujours renouvelés. Ils sont l’ossature de ce club et conjuguent chaque dimanche le verbe rouler à tous les temps. Au beau milieu de la foule, leur stature protège d’un rempart invisible mais rassurant les humbles venus s’aguerrir dans leur sillage. Emmaillotés de vert et noir ils se présentent en pré-grille, filent au sommet de la butte écrire leur histoire et tentent, chacun à leur tour, d’ajouter leur nom à la liste des finalistes ou des pilotes remarqués.
 
Dans la droite ligne de ses ainés Petit Pierre n’a pas manqué son début d’année. Est-ce l’arrivée de son nouveau GT qui lui aurait donné des ailes ? Mazette, le gamin n’a pas fait semblant. Une finale en âge faible ! Pour en arriver là il aura du batailler dur. Non pas en manche ou il finit second lors de ses trois tour, mais un peu plus tard, en demi ou sa quatrième place se dessine dès la fin de la première ligne. Le dernier tour ne doit, à cet instant, être que la cerise sur le gâteau. Qu’il la déguste !!
 
Discret, comme à son habitude, William démarre ses manches faciles. Un peu trop peut-être. L’exercice de reprise de pédalage à l’issue d’un rolling, la veille à l’entraînement n’ayant pas laissé de souvenirs. Pourtant il aligne les tours jusqu’en finale ou calé à la troisième place il accroche le bitume de sa pédale intérieure, se retrouve éjecté de son vélo et chute lourdement. Les nouvelles fournies le lendemain seront rassurantes mais l’éloigneront des pistes une dizaine de jours.
 
Assis sur sa chaise, Tim sait bien que ses manches correspondent à un 1/8ème. Un peu moins de concurrents et voilà que les 4 meilleurs des manches se retrouvent en ¼, niveau qu’il n’a pas encore franchi cette année. Qu’on ne se trompe pas, 5 en manche à Chelles correspond à sa meilleure performance cette année. Pour quelques dizaines de centimètres. Mais l’espoir est là de le voir franchir un tour supplémentaire avant la fin de saison.
 
Avant de finir aux urgences Kylian a fait ses trois tours. Mais ce diable de garçon a trouvé les ressources pour aller rouler alors qu’il se ressentait encore de sa chute de la veille. Inutile ? Certes ! Mais tout de même significatif d’une belle forme de caractère. Heureusement les conséquences de son obstination n’ont pas été trop graves et nous devrions le revoir rapidement sur les bords de pistes.
 
Trois pilotes au milieu du tumulte, passés inaperçus du grand public mais qui, chacun à leur manière ont offert le meilleur d’eux même. N’est-ce pas cela que l’on réclame avant tout ? Donner le meilleur. Se dépouiller. Autant d‘expressions quelquefois galvaudées qui ont pris une dimension particulière. Un peu comme « JC Nice Voice » lors de son hommage. Discret et humble comme un inconnu dans la foule, mais fidèle à ses valeurs. Peut-être la meilleure façon d’exister, somme toute, aujourd’hui, demain, et les jours à venir…

         
         

Paul
 

Le Commentaire - Les Vidéos - Les Photos - Les Finalistes - Les résultats complets sur le site du CIF-BMX

 
 
 
 
   

Accueil - Le Club - Les Pilotes - Les Résultats - Le Forum - Le BMX - Les Liens - Les Archives - Les Photos & Vidéos

   

 

    Courriel au Webmaster cliquer ici Contactez-nous 22/03/14 18:15:23 - Haut de page  

Site hébergé et développé par : © 2007 à 2014 APIC-Informatique.com - Assistance Prévention Intervention Consulting Informatique.