BMX Les Clayes Sous Bois - Banniere

Le BMX Les Clayes Sous Bois : C'est là que tout commence.....Le Club : Tout savoir sur la section BMX Les Clayes sous Bois.....Les Pilotes : Présentation des pilotes de la section BMX de l'USMC Les Clayes sous Bois.....Le BMX : Notions générales sur la pratique du Bicross.....Les Liens : BMX IDF, Les officiels, les Shops, les autres.....Les archives des News BMX Les Clayes sous Bois.....Photos & Vidéos
 
     
 

18 septembre 2011 - 1ere manche Championnat Ile de France BMX 2012 à Massy (91).

 

Le commentaire Les vidéos - Les photos - Les Finalistes - Les résultats complets sur le site du CIF-BMX.

     

Radioscopie d’une course.
 
C’est à Massy, habituel terrain de reprise que les riders franciliens s’étaient donnés rendez vous pour la première manche régionale d’un championnat qui sera peut-être le seul à ne proposer que des changements à la marge en comparaison de ce que la FFC nous promet et que nous attendons avec impatience.

Pas de changement sur l’organisation des courses, les benjamins et moins et les cruisers le matin. Les autres l’après midi. Certains pilotes découvrent en revanche les catégories supérieures, alors que d’autres se frottent les mains d’avance d’être passé d’âge faible à âge fort. L’histoire n’est pas aussi simple que cela.

La catégorie Benjamin en est la démonstration. Après 2 manches au cours desquelles il finit 4è, Paul retrouve ses habitudes : « pas de pédalage en 3è manche et on gère une place acquise en épiant les adversaires à sa poursuite ». Le ¼ de finale sera identique et il n’accèdera pas au tour suivant, à l’inverse de Pierre, qui s’efforce de se frayer un chemin sur la piste, tout après tour pour accrocher une finale méritée.
Il tentera lors de ce dernier tour de grappiller une place mais, rien n’y fera. Il peut toutefois se féliciter d’avoir défendu ses chances jusqu’au bout et d’être ce dimanche matin à une place mérité. Mathis, notre 3ème représentant ne sortira pas des manches lui non plus.

En Pupille, nos 2 représentants ne connaitront pas les mêmes fortunes. A l’image des benjamins, c’est le plus jeune des 2 qui sort le meilleur résultat. La faute à un passage raté sur le second obstacle et Mattéo voit toutes ses chances de passer les manches s’évanouir. Il est des circonstances ou la volonté ne suffit pas. Il remontera néanmoins sur son vélo pour finir le tour la larme à l’œil. Thomas de son coté tire son épingle du jeu et passe les tours qualificatifs.

De tous nos jeunes pilotes, c’est Pierre qui assure le meilleur résultat. Une analyse un peu plus fine montre que lors de ses tours de piste c’est aussi lui qui a su développer la meilleure stratégie dans ses choix de trajectoire, fermant les portes dans les virages dés que c’était possible, se faufilant dans les intervalles, sachant tenir les adversaires sur ses extérieurs. L’intelligence de course permet aussi, lorsque le gabarit ou la vitesse font défaut, de trouver des solutions.
 
 
Les entraîneurs ont des pistes à creuser !!!

Les cruisers minimes et cadets n’étant pas plus de 8, leur classement s’est joué sur 3 tours. Ronald a assuré lors de ses manches et se retrouve à la lutte avec Stephane Payet, rival du jour, qui lui chipe le leadership en fin de première ligne pour ne plus le quitter jusqu’à l’arrivée.

Chez les 17-29, Alex se qualifie facilement pour la ½ finale. S’il connait des difficultés à se mettre en route, on sait qu’une fois dans les bonnes places il est difficile à dépasser. Sa bonne gestion de course lui permet d’intégrer le bon wagon. Sa finale sera à cette image, il ira chercher un podium dans la dernière ligne.

Avec 5 finales dont 2 podiums, la matinée était plutôt bonne pour les Clétiens. L’après midi aurait été saluée au vu des bons résultats livrés qui m’ont été rapportés. Une belle victoire de Cédric en 17-24, un podium pour William et Marine, une finale pour Léo et Ludo, une ½ finale prometteuse pour Samy et sa première manche régionale, idem pour Timothée (en plate, excusez du peu !!) et Mathias.

Alex et Jordan connaitront un sort moins agréable. Les 2 Elites chuteront. L’un aux essais 20 pouces, l’autre en seconde manche. Ils finiront l’après midi aux urgences. Clavicule pour le premier et les quelques semaines d’arrêt qui vont avec, traumatisme crânien (sans gravité heureusement) pour Jordan et quelques égratignures.

         
         

Paul
 

Le commentaire Les vidéos - Les photos - Les Finalistes - Les résultats complets sur le site du CIF-BMX.

 
 
 
 
   

Accueil - Le Club - Les Pilotes - Les Résultats - Le Forum - Le BMX - Les Liens - Les Archives - Les Photos & Vidéos

   

 

    Courriel au Webmaster cliquer ici Contactez-nous 22/03/14 18:15:23 - Haut de page  

Site hébergé et développé par : © 2007 à 2014 APIC-Informatique.com - Assistance Prévention Intervention Consulting Informatique.